HISTORY
Château Tour des Termes
SINCE 5 GENERATIONS

Un nom

Le Château TOUR DES TERMES doit son nom à une vieille tour implantée sur une parcelle appelée « Les Termes ». La découverte d’amarres à bateaux d’origine Gallo-Romaine au pied de la tour, privilégie l’hypothèse de la présence d’un ancien phare à cet emplacement marquant ainsi l’entrée d’un avant-port de l’ancienne ville Gallo-Romaine BRION située à quelques kilomètres de là. Le nom « des Termes » signifierait « la fin des terres ».

Une Famille

Mais le Château TOUR DES TERMES est d’abord l’histoire d’une vieille famille médocaine qui peu à peu, au fil des générations a constitué ce domaine. Dès 1678, de vieux parchemins mentionnent un certain ANNEY, laboureur sur la commune de POTENSAC dans le Médoc. En 1876, son arrière petit-fils devient viticulteur à Saint-Estèphe puis de génération en génération le domaine s’agrandira jusqu’en 1938 lorsque Pierre ANNEY fait l’acquisition du Château TOUR DES TERMES avec sa vieille tour ainsi que d’une très belle Métairie à Saint-Corbian où il s’installe définitivement pour produire son cru sous le nom de TOUR DES TERMES En 1979, son fils Jean et son Petit-fils Christophe perpétuent la tradition familiale en développant le vignoble et en effectuant d’importants investissements en bâtiments et matériels ainsi que de gros efforts de sélection parcellaire. Ce qui permet aujourd’hui au Château TOUR DES TERMES de faire partie des meilleurs Crus Bourgeois de l’appellation.

La presse parle de nous

Ils sont rares dans cette appellation  à proposer autant de fraicheur sans perdre de gourmandise et de tendre chaleur en finale. Un superbe équilibre

Gault & Millau

Un cru qui confirme sa belle progression avec ce millsime 2010 : nez superbe, racé et complexe, avec un beau fruit mur, bouche savoureuse, offrant une matière riche s’appuyant sur une trame velouté, un beau grain, du fruit et de la fraicheur. Grand vin au bon potentiel.

Bettane & Desseauve